Professionnels de santé, patients : intégrez l’activité physique dans votre parcours de soin et votre quotidien.
Mercredi 9 septembre 2026
de 10h00 à 17h00
Hall du Centre Hospitalier Intercommunal Nord-Ardennes - 42 av de Manchester - CHARLEVILLE-MÉZÈRES
GRATUIT et ouvert à tous
Chaque année, le CDOS 08 organise son Village Sport Santé pour faire se rencontrer les professionnels de santé du territoire, les patients et les acteurs de l’activité physique adaptée (APA).
Que vous soyez professionnel à la recherche de relais pour vos patients, patient souhaitant reprendre une activité en toute sécurité, ou agent hospitalier désireux d’prendre soin de votre santé : cet événement vous apporte des réponses concrètes.
Des présentation et explications sur le dispositif Sport Santé dans les Ardennes et les démarches pour la prescription médicale. Des présentations des activités, mais aussi des structures et intervenants locaux et des rencontres avec les clubs certifiés et éducateurs sportifs spécialisés.
Le Handiclub Charleville-Mézières, l’Association d’Appui aux Professionnels de Santé, le Cercle escrime de Charleville-Mézières, le Groupe Randonnées Ardennaises, Ardennes Sport Amitiés, la Ligue contre le cancer des Ardennes, Effort de Nouzonville, le Charleville-Mézières Canoë-Kayak, les Dragon Ladies 08, le Comité Départemental Sports pour tous, etc.
Comité Départemental Olympique et Sportif des Ardennes
Association loi 1901 – SIRET : 428 201 461 00038 – RNA : W081001532
Comité Départemental Olympique et Sportif des Ardennes
Association loi 1901 – SIRET : 428 201 461 00038 – RNA : W081001532