Nous avons eu le plaisir d’organiser la première édition de la Journée Départementale Sport-Santé, qui s’est tenue au sein du hall de l’hôpital de Charleville-Mézières.
À cette occasion, plusieurs associations du territoire se sont mobilisées pour proposer des activités sportives adaptées autour de la thématique Sport Santé, permettant aux participants de découvrir des pratiques adaptés à leur pathologie.
L’événement a été marqué par l’inauguration officielle du village Sport-Santé, en présence de la directrice par intérim de l’hôpital de Charleville-Mézières et personnalités officielles, soulignant l’importance de cette démarche innovante et collective.
Les patients et visiteurs ont largement apprécié cette journée, qui a été pour eux une belle occasion de rencontrer des acteurs engagés et de tester des activités adaptées.
Cette première édition confirme toute la pertinence de développer des actions de proximité autour du sport comme vecteur de santé, et nous donne l’envie de poursuivre cette dynamique.