Paris 2024 : c'est fait !

Paris et la France accueilleront les Jeux en 2024

100 ans après, c’est une victoire historique pour notre pays ainsi qu'une immense fierté de faire gagner la France en mobilisant tout ce que notre pays a de mieux. Cette victoire, c’est aussi celle de la famille olympique qui sort renforcée avec trois magnifiques vainqueurs : Paris 2024, L.A. 2028 et le CIO.

Nous avons gagné parce que nous avons proposé le meilleur projet pour 2024. C’est aussi un projet responsable, qui a du sens et laissera un héritage fort à l’ensemble des populations. C’est aussi un projet porté par tout un pays, qui a su fédérer toute notre société : les Français, qui ont pris part à la construction du projet via la concertation, les acteurs publics et politiques mobilisés depuis le premier jour, le monde économique engagé à nos côtés, les ONG, les partenaires sociaux dont l’expertise a renforcé notre projet.

Ce que les Jeux vont apporter à la France, c'est un rayonnement incroyable dans le monde entier (plus de 100 000 heures de diffusion cumulées pendant 7 ans et la France sera au cœur de l’actualité). C’est une opportunité sans précédent de valoriser nos savoir-faire et de placer le sport au cœur de la société. Les valeurs du sport sont l’excellence, l’amitié et le respect.

Nous avons 7 ans pour placer le sport dans notre quotidien et partager ces valeurs avec tous.

Pour conclure, un mot de Jean-Paul GRASMUCK, Président du CDOS Ardennes :

« L'héritage des Jeux à Paris sera plus que bénéfique pour le sport français, les sportifs et notre jeunesse. L'argent sera dépensé à bon escient. »

 

Vous trouverez ci-contre une galerie de photos réalisées lors de notre soirée exceptionnelle du 13 septembre dans les locaux du Conseil Départemental des Ardennes.