Kayathlon et Voie Bleue

Parcours terrestre et nautique pour le plaisir de bouger

Le samedi 23 septembre à 14h00 sur Sedan, le Canoë-Kayak du Pays Sedanais met en place un Kayathlon pour le plaisir de bouger sur un parcours terrestre et un parcours nautique par équipe de deux. Aucune contrainte sur la composition des équipes.

Le parcours terrestre se fait sur la voie verte depuis la ligne de départ située au niveau des Etangs de la Gare à Sedan jusqu’à l’aire de repos à Noyer Pont Maugis. Les participants peuvent courir ou marcher. La marche nordique est autorisée (Bâtons à charge des participants)

Le parcours nautique en stand-up paddle se déroule sur une distance de 200m matérialisée par des bouées. Le premier équipier réalise le parcours et ensuite il passe le relai au second équipier.

Le parcours nautique en canoë se fera en rive droite le long de la Meuse. Les participants devront s’écarter s’ils rencontrent des pêcheurs ou une embarcation sur leur trajectoire. Depuis le point d’embarquement à Noyer Pont Maugis jusqu’à la ligne d’arrivée située à la Base Nautique « La Moskova » à Sedan. Le parcours se fait en canoë biplace avec des pagaies simples.

Plaquette de l'événement

Plus d'informations sur le site du CKPS