Quand Becasine fait la rencontre du Handisport

Quand Becasine fait la rencontre du Handisport

La Becasine permet de promener des personnes à mobilité réduite dans la nature, sur des chemins campagnards et forestiers, dans les dunes, sur la plage, à la moyenne montagne. Elle permet également à ces personnes de participer à des courses, marathons et trails.

L’utilisation de ce moyen de locomotion est très simple : le passager s’installe et on prend le départ.

Une personne seule peut déjà aisément pousser la Becasine sur terrain plat.

Celle-ci se monte et se démonte en quelques minutes, sans outils. Elle est pourvue d’une suspension, d’un coussin intégral, d’une ceinture et d’une sacoche. Elle se range facilement dans la plupart des véhicules et est constituée de matériaux naturels entièrement recyclables : aluminium, bois et caoutchouc. L’aluminium ne demande aucun entretien. Le bois peut être rafraîchi avec de l’huile de lin. Le coussin est lavable.

Le créateur de la becasine est David Enthoven. Elle est toujours livrée avec son coussin, une sacoche et une ceinture de sécurité.

Elle sera présentée en 2019 à Zorgtotaal Utrecht du 12 au 14 mars, Autonomic Toulouse du 27 au 28 mars, Reva à Gand du 25 au 27 avril, Autonomic à Lyon du 5 au 6 juin, Rehacare à Düsseldorf du 18 au 21 septembre, Autonomic à Rennes du 2 au 3 octobre, Autonomic à Lille du 27 au 28 novembre.

Actuellement la Becasine est produite en série avec la collaboration de trois ateliers de travail adaptés. David Enthoven est designer industriel de formation et pratique la course à pied depuis vingt ans.

À propos de l’auteur

Julien administrator

Laisser un commentaire