La Semaine Olympique et Paralympique 2019

La Semaine Olympique et Paralympique 2019

La Semaine Olympique et Paralympique, c’est quoi en fait ?

La Semaine Olympique et Paralympique ( la SOP ) a lieu une fois par an, cette année du 4 au 9 Février. Cette semaine est instaurée depuis la phase de candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques.

La SOP, c’est une semaine dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Elle est organisée dans toutes les écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignements supérieur et pour tous les âges, de la maternelle à l’université. Professeurs, élèves, étudiants, parents d’élèves, athlètes et associations sportives peuvent ainsi proposer leur projet. La SOP réunit plus de 1000 projets sur le territoire français.

 

Les objectifs de la Semaine Olympique et Paralympique :

  • Sensibiliser les jeunes aux valeurs de l’olympisme et du Paralympisme,
  • Utiliser le sport comme outil pédagogique et ludique,
  • Attirer les jeunes vers la pratique sportive et augmenter leur activité physique,
  • Faire découvrir les disciplines Olympiques et Paralympiques,
  • Changer le regard des jeunes sur le handicap,
  • Sensibiliser à l’engagement bénévole et citoyen.

 

Le CDOS au sein de la Semaine Olympique et Paralympique.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Ardennes est intervenu au collège Jeanne Melin de Carignan, le jeudi 7 février dans le cadre de l’opération « Bien Manger, Bouger et S’informer »

 

 

 

 

 

 

Le président Jean-Paul GRASMÜCK est intervenu auprès des élèves de 6ème, afin d’échanger avec ces derniers à propos de l’histoire, du fonctionnement et des valeurs de l’olympisme et de Paris 2024.

À propos de l’auteur

Alexandre administrator

Laisser un commentaire