Déplacement en Malaisie pour le club d’escrime de Charleville

Déplacement en Malaisie pour le club d’escrime de Charleville

 

Le club d’escrime de Charleville est partie pendant dix jours à Kuala Lumpur en Malaisie pour un stage d’escrime avec le club de Fencing Touch. 8 tireurs et deux cadres du club ont fait le long déplacement dans le cadre d’un échange avec le club Malaisien. Les Français avaient accueillis les Malaisiens il y a un an dans la salle d’armes Michel Guilley.

Pendant ce séjour le programme a été très chargé avec escrime tous les matins et tous les soirs à la salle d’armes. Le but était aussi de préparer la fin de saison des tireurs Carolos avec comme échéances des championnats de France M15 M17 et Seniors.

Lors de ce séjour les Carolos ont pu se tester aux tireurs Malaisiens et Singapouriens lors d’une compétition. Le meilleur résultat revient à Lucas Guilley qui s’incline face à un Malaisien en finale et qui ramène une belle médaille d’argent. Son camarade de club Gaetan Trutt s’incline en 1/2 finale contre Lucas et ramène une belle médaille de Bronze.

Au fleuret le meilleur résultat revient à Simons Arthur qui s’incline en 1/2 finale contre un Malaisien et lui aussi ramène une belle médaille de Bronze. La délégation Française revient avec 3 médailles.

En parallèle de l’escrime la délégation carolo macérienne a pu visiter les sites de Kuala Lumpur comme les tours Twin Towers et le site historique de Melaka. Une superbe expérience pour nos jeunes escrimeurs qui devraient accueillir les tireurs Malaisiens en 2020.

Compte-rendu de ce déplacement par Benoit GUILLEY

(photos ci-dessous)

 

 

 

 

 


 

À propos de l’auteur

Julien administrator

Laisser un commentaire